Tournée de spectacles pour les petits Lutryens

LoisirsUne nouvelle association dévoile sa première saison culturelle pour les enfants. A découvrir au Caveau du Singe Vert.

Parmi les spectacles proposés, <i>Le cheval magique</i> de la Compagnie La pie qui chante et mêlant conte et musique clôturera la saison.

Parmi les spectacles proposés, Le cheval magique de la Compagnie La pie qui chante et mêlant conte et musique clôturera la saison. Image: Compagnie La pie qui chante

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un carré d’art à portée de main. Voilà ce que l’association Tout près d’chez moi, qui vient de naître du côté de Lutry, entend proposer aux enfants. Cette dernière vient de dévoiler le programme de sa première saison, composée de quatre spectacles et qui s’étalera de novembre à mars. Derrière cette initiative, six personnes: Michèle et Pierre Cochand, pour l’idée de départ, mais aussi Sophie, Garance, Violaine et Caroline, pour rendre l’envie possible. «Auparavant, nous habitions sur La Côte où, durant une vingtaine d’années, nous avons organisé des spectacles pour les enfants, raconte Pierre Cochand. En arrivant à Lutry en 2010, nous avons constaté que ce créneau culturel n’était pas couvert, d’où notre envie de l’investir à nouveau.»

Enthousiaste, la Commune assure le financement de cette saison de lancement. «L’idée est de sensibiliser les petits, de leur permettre d’appréhender la culture, explique la municipale Claire Glauser. Quant aux initiateurs du projet, ils connaissent leur sujet, c’est un gage de qualité important.»

Une offre éclectique

Toutes les représentations sont programmées le dimanche à 16h30 au Caveau du Singe Vert. La saison débutera le 12 novembre avec la marionnette Max de la Compagnie l’Air du Temps. Puis viendra, le 21 janvier, Les escaliers sont en papier, à savoir des contes et pliages par le Théâtre Escarbouche. Troisième rendez-vous, conte et marionnettes avec le spectacle Mischa et ses frères de la Compagnie les Bamboches, le 11 février. Et Le cheval magique, conte et musique de la Compagnie La pie qui chante complétera l’affiche le 4 mars. Un événement de clôture est par ailleurs envisagé.

«Avec cette offre éclectique, nous espérons que l’initiative répondra aux envies des enfants et des parents, poursuit Pierre Cochand. L’ambition est de pérenniser le projet mais il faut d’abord que la Commune juge de sa pertinence car, sans soutien financier, tout cela est impossible à mettre en place.» D’ici là, ce sont environ 80 spectateurs qui pourront venir s’enthousiasmer devant chaque représentation. (24 heures)

Créé: 13.10.2017, 14h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...