Trafic chamboulé au carrefour de la Blécherette

CirculationLe tracé de la route de Romanel change dès dimanche.

Dès dimanche 17 h, les automobilistes emprunteront un nouveau tronçon de la route de Romanel.

Dès dimanche 17 h, les automobilistes emprunteront un nouveau tronçon de la route de Romanel. Image: Florian Cella - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A compter de dimanche, vers 17h, tout le trafic autour du carrefour de la Blécherette sera chamboulé. Les automobilistes emprunteront un nouveau tronçon de la route de Romanel.

Qualifiée de «jalon important pour le projet Métamorphose» par la Direction des travaux de la Ville de Lausanne, la correction du tracé de la route de Romanel découle de plusieurs gros chantiers en vue: la construction du centre de football de la Tuilière, le prochain dédoublement de la jonction d’autoroute de la Blécherette et les développements urbanistiques du Nord lausannois (nouveau quartier d’habitation aux Plaines-du-Loup).

«Cela libère de la place pour relocaliser le centre de football des Plaines-du-Loup à la Tuilière, et permettre dans un deuxième temps la construction de l’écoquartier et la requalification de la route des Plaines-du-Loup», détaillent les autorités dans un communiqué.


Le nouveau schéma de circulation. Durant la phase de transition ce week-end, la liaison entre la Blécherette et Lausanne se fera par la route du Châtelard.


La route de Romanel sera fermée à la circulation du samedi 24 octobre à 8h au dimanche 25 octobre à 17h, le temps de basculer vers son nouveau tracé et d’effectuer le raccordement au carrefour de la Blécherette. La nouvelle route, plus large, sera ensuite reliée à la nouvelle sortie d’autoroute.

Durant ce week-end de travaux, une série de déviations seront mises en place par la route du Mont-sur-Lausanne, le carrefour de la Lanterne et la route du Châtelard pour les entrées et sorties de la ville. Le tourner à gauche depuis la route du Châtelard sur la route des Plaines-du-Loup sera interdit, les voitures continuant sur l’avenue du Grey. L’accès au P+R de la Tuilière sera également modifié et se fera par la route du Châtelard uniquement.

Quant aux activités riveraines, comme l’aéroport, le Service cantonal des automobiles et de la navigation ou le World Trade Center, leur accès sera maintenu via l’avenue du Vélodrome et l’avenue du Grey.

Créé: 24.10.2015, 08h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.