Le trafic sera rétabli sur la ligne du LEB dès lundi

Prilly Les travaux à Cery - Fleur-de-Lys se déroulent comme prévu. Le transbordement dans les bus ne sera plus nécessaire à la rentrée.

Depuis le 3 août dernier et en raison des travaux à la halte Cery - Fleur-de-Lys, les passagers du Lausanne - Echallens - Bercher sont transbordés dans des bus entre les arrêts de Romanel et Prilly - Chasseur.

Depuis le 3 août dernier et en raison des travaux à la halte Cery - Fleur-de-Lys, les passagers du Lausanne - Echallens - Bercher sont transbordés dans des bus entre les arrêts de Romanel et Prilly - Chasseur. Image: Marius Affolter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce n’est pas une surprise, mais un petit soulagement quand même. Les trains du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) circuleront à nouveau sur l’entier de la ligne dès lundi, jour de la rentrée, comme prévu. Les travaux en cours à la hauteur de la halte Cery - Fleur-de-Lys nécessitent, depuis le 3 août dernier, une interruption du trafic ferroviaire et un transbordement dans des bus.

«Il n’y a pas eu de souci majeur. La fluidité des transferts a été assurée, et nous avons même eu des retours positifs», se réjouit Daniel Leuba, responsable de l’unité LEB au sein des Transports publics lausannois.

Les travaux ne sont toutefois pas terminés. La construction du pont permettant d’éliminer un passage à niveau et de gagner neuf secondes par franchissement se poursuit. Une nouvelle interruption, avec mise en place du même dispositif de substitution, est en effet prévue durant les vacances scolaires, soit du 10 au 25 octobre. La partie ferroviaire du chantier sera alors terminée et les trains pourront emprunter le nouvel ouvrage d’art.

Pour la fin de l'année

La compagnie ferroviaire fait toutefois office de maître d’ouvrage pour l’ensemble du chantier, qui comporte également des travaux routiers. Selon le planning, ces derniers devraient s’achever à la fin de l’année.

Pour le LEB, l’attention se portera désormais sur la gare d’Assens, où la construction d’un second quai débutera d’ici un mois environ. Enfin, l’an prochain débuteront les travaux de construction d’un croisement à Etagnières, pour permettre l’introduction de la cadence des quinze minutes jusqu’à Echallens. «Le dernier problème était lié à la compensation des surfaces agricoles utilisées, mais on peut le considérer comme réglé», précise Daniel Leuba. (24 heures)

Créé: 19.08.2015, 16h31

Articles en relation

Le LEB sera en partie interrompu à partir de lundi

Prilly Les travaux au carrefour de Fleur-de-Lys, entraîneront l’interruption partielle du LEB pendant trois semaines, à compter du lundi 3 août. Plus...

Le LEB arrêté 20 jours entre Prilly et Romanel

Transports En raison du chantier à Cery-Fleur-de-Lys, le train ne circulera pas du 3 au 23 août prochain. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...