Passer au contenu principal

Des travaux chahutent l’horaire des InterRegio

Depuis samedi 29 avril, des travaux perturbent la circulation ferroviaire entre Genève et Lausanne. Des trains continueront d’être annulés ou retardés jusqu’au vendredi 5 mai.

Des travaux sur les voies à Genève ralentissent la circulation ferroviaire.
Des travaux sur les voies à Genève ralentissent la circulation ferroviaire.
Christian Brun

«Du lundi 1er au vendredi 5 mai, durant l’heure creuse (entre 10 h et 15 h), les trains InterRegio circulant à destination de Lucerne sont supprimés entre Genève-Aéroport et Lausanne, explique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF dans la capitale vaudoise. Les clients empruntent les liaisons InterRegio précédentes avec un changement à Lausanne; dans le sens inverse, une correspondance est assurée de Lausanne avec une arrivée 12 minutes plus tard que l’horaire habituel à Genève-Aéroport.»

Ce matin, les voyageurs ont dû changer jusqu’à «trois fois» de train en gare de Lausanne pour réussir à se diriger en direction de Genève-Aéroport, selon un militaire passablement agacé. Malgré la présence de plusieurs membres du personnel des CFF, les nombreux passagers ont eu du mal à s’orienter et à trouver leur correspondance. Cette situation désagréable s’explique par des travaux sur les voies dans la Cité de Calvin. «Les CFF effectuent des travaux de pose de nouveaux aiguillages en gare de Genève, détaille Frédéric Revaz dans un communiqué de presse. Ce chantier du programme Léman 2030 est réalisé dans le cadre de l’introduction de la cadence au quart d’heure des trains RER Léman Express, prévue pour juin 2018.» Et de poursuivre: «Pendant la même période, soit du 1er au 5 mai, quelques suppressions de trains InterRegio et RegioExpress sont également prévues entre Allaman, Gland, Nyon, Coppet, Versoix et Genève-Aéroport. Les clients utilisent les relations maintenues à l’horaire.»

Des affiches sont disposées dans les gares pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 (CHF 1.19/min), 24 heures sur 24 ainsi que pour le trafic régional sur www.cff.ch/geneve.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.