Le Tribunal administratif fédéral en visite au Flon

ProcédureUne délégation du Tribunal administratif fédéral a rencontré opposants et partisans du projet de route entre Vigie et Gonin.

Une délégation du Tribunal administratif fédéral (TAF), ainsi qu’un représentant de l’Office fédéral des transports (OFT), ont fait le déplacement dans le quartier du Flon.

Une délégation du Tribunal administratif fédéral (TAF), ainsi qu’un représentant de l’Office fédéral des transports (OFT), ont fait le déplacement dans le quartier du Flon. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une visite pour que le dossier, englué dans plusieurs recours, avance enfin. Vendredi après-midi, une délégation du Tribunal administratif fédéral (TAF), ainsi qu’un représentant de l’Office fédéral des transports (OFT), ont fait le déplacement dans le quartier du Flon.

Objet de la visite: la route prévue entre Vigie et Gonin. La fameuse «rampe» qui condamnerait une bonne partie de la forêt du Flon - ce dont les commerçants alentour ne veulent pas entendre parler -, mais qui permettrait de compenser la fermeture d’un bout de la route de Genève. Un chantier conséquent qui doit permettre le passage du tram Lausanne-Renens.

Pour la justice, il s’agissait surtout de se faire une idée plus précise de l’objet sur lequel elle va devoir rendre une décision. Les transports lausannois (TL) qui soutiennent le projet accepté par les élus de la capitale d’un côté et plusieurs commerçants du Flon, qui s’y opposent, de l’autre, ont argumenté durant la visite de plus deux heures.

Instruction en cours oblige, la promenade n’était pas publique. Rien de neuf n’a filtré, mais tous se réjouissent que le dossier, qui traîne depuis des années, avance. «Une décision tombera dans quelques mois», concluait la principale représentante du TAF sans trop se mouiller. (24 heures)

Créé: 08.09.2017, 18h11

Articles en relation

Enquête complémentaire pour le tram

Lausanne Une procédure est mise en route afin de séparer clairement la construction de la future rampe Vigie-Gonin de celle de la Maison du livre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...