Passer au contenu principal

Le Vallon vous invite à sa table ce weekend

Louis Schild met les petits plats dans les grands pour un menu musical et gustatif à déguster les 26 et 27 mai prochains.

Lâcher de ballons pendant Ô Vallon en juin 2016
Lâcher de ballons pendant Ô Vallon en juin 2016
Centre d'animation Cité-Vallon

Qui a dit qu’il fallait un prétexte pour faire la fête? Dans le quartier du Vallon, c’est devenu un art de vivre. Ce weekend, le Centre d’animation Cité-Vallon et Louis Schild vous invitent à leur «Réception». Les habitants s’organisent pour faire sortir la vie des maisons et la diffuser dans le «village». Pour l’occasion, musique et arts de la table s’associent pour nourrir le corps et l’esprit. Ce «repas est l’allégorie d’une vie sociale de quartier à la mesure de la diversité d’un voisinage qui compte plusieurs institutions d’accueil de jour et de nuit» explique Nora Salem, du Théâtre 2.21.

Le rendez-vous est fixé dans la cour des Anciens Magasins de la Ville. Dès 17 heures vendredi et 16 h samedi, chacun est invité à venir avec une recette et des ingrédients (pour 5 à 10 personnes), à participer à la préparation d’une spécialité culinaire proposée par un habitant ou à partager un repas avec la communauté. Des performances artistiques nourriront les âmes en continu. Louis Schild veut sortir la musique de la scène: «qu’elle se pose autour d’un chaudron, qu’elle se confronte aux autres formes d’art et autres manières de s’exprimer». Et pour resserrer encore le lien social, on pourra danser jusqu’à 23 h 30.

«Venez avec votre plante verte et votre recette, lance, enthousiaste, Marie Leuba, responsable de la partie culinaire. Tout le monde est le bienvenu pour partager un bon moment de convivialité.»

Entrée libre et nul besoin de réserver.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.