Passer au contenu principal

La «verrue» de Bel-Air agace

La Municipalité, qui suit de près ce chantier interminable, fait un point de situation

L'immeuble à l'angle de la rue Mauborget et de la place Bel-Air est vide depuis 2011. Les pigeons ont colonisé les locaux.
L'immeuble à l'angle de la rue Mauborget et de la place Bel-Air est vide depuis 2011. Les pigeons ont colonisé les locaux.
PATRICK MARTIN - A

«Les travaux avancent, même si très lentement», fait savoir la Municipalité en réponse à une interpellation de Florence Bettschart-Narbel (PLR) visant le bâtiment de Bel-Air 4, à l'angle de la place du même nom et de la rue Mauborget.

Les autorités suivent de près ce chantier interminable lancé en 2011 par le propriétaire, Swiss Investment Concept SA. Elles se sont assurées que la société n'était pas en faillite. «Les travaux en sous-sol sont terminés et les dalles d’étage sont coulées régulièrement», fait savoir la Municipalité lausannoise. Le chantier de fin de gros œuvre devrait être terminé à la fin de l’année.

Les ouvriers ont dû faire face à de nombreuses difficultés techniques et à des accès difficiles.

A noter que le permis de construire ne concerne que l’intérieur de l’immeuble, pas les façades décaties donnant sur Bel-Air et Mauborget. Le propriétaire prévoit une rénovation douce desdites façades (pas de changement d'aspect) mais aucune demande de permis n’a encore été déposée.

A terme, l'édifice pourrait abriter un centre commercial.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.