Passer au contenu principal

Le Vert Valéry Beaud élu président du Conseil de Lausanne

Tournus oblige, ce sera un écologiste qui dirigera les débats des élus lausannois depuis la rentrée.

Valéry Beaud
Valéry Beaud
Ville de Lausanne – Marino Trotta

La dernière écologiste à avoir présidé le Conseil communal de Lausanne, c'était en 2013, est une certaine Natacha Litzistorf. Elle est désormais municipale. Mardi soir, c'est son collègue de parti Valéry Beaud qui a été élu pour effectuer cette tâche dès la rentrée de septembre 2018. De là à dire qu'il sera un jour lui aussi municipal...

Valéry Beaud, 38 ans, est ingénieur en environnement. Il est conseiller communal depuis 2011, co-président du groupe depuis 2013. Il devient par cette élection le premier citoyen de la ville. Et succède à l'indépendante de gauche, Marlène Voutat.

La première vice-présidente sera Eliane Aubert, élue PLR. Elle a obtenu 77 voix, Valéry Beaud 63.

Pour rappel, la présidence est assumée à tour de rôle par les cinq plus grands groupes du Conseil communal. Soit Le PS, le PLR, les Verts, Ensemble à Gauche et le PLC.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.