Un voleur lui a pris les dernières images d'un ami décédé

LausanneUn jeune homme aimerait récupérer les derniers clichés de son ami mort dimanche des suites d'un accident de voiture.

La voiture de l'ami de José après l'accident.

La voiture de l'ami de José après l'accident. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ces photos, ce sont les derniers instants de mon meilleur ami. Je demande au voleur d’au moins me restituer la carte mémoire de mon appareil.» José* est anéanti: touché par le deuil d'un ami, il s'est aussi fait dérober l'appareil photo contenant les dernières images de ce dernier. Aujourd'hui il lance un appel, en espérant que le voleur dépose les images à la rédaction de 24heures. «Pour sa famille et pour ses amis, il est très important de récupérer ces photos.»

Celui qu’il considérait comme son frère, un jeune Portugais de 23?ans a été grièvement accidenté vendredi, à Villars-sous-Yens. Il est décédé au CHUV dimanche. Entre-temps, durant la nuit de samedi à dimanche, José s'est fait voler son ordinateur portable ainsi que son appareil photo, qui étaient restés dans sa voiture à l’avenue de France à Lausanne. Il était venu dans ce quartier pour se reposer chez une amie après avoir passé de nombreuses heures au chevet du blessé au CHUV.

Le drame s'est produit alors que, vendredi soir vers minuit. Toute une bande d’amis s’est retrouvée à la cabane d’Etoy pour célébrer le mariage d’un des leurs. José était le photographe de l’événement. Selon la police, le jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’il circulait à vive allure sur la route qui mène de Villars-sous-Yens à Saint-Prex. Son passager, un Français de 22?ans, a aussi été blessé. «Il a une fracture du sinus mais a pu sortir aujourd’hui de l’hôpital de Morges».

*Prénom d’emprunt

Créé: 30.07.2012, 21h42

Articles en relation

Accident mortel près de St-Prex

Un automobiliste a heurté un pylône électrique à Villars-sous-Yens. Le conducteur est décédé et le passager est gravement blessé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.