Les WC de la Riponne seront fermés la journée

LausannePour lutter contre la consommation de drogue, Lausanne prend une série de mesures.

En janvier dernier, lorsque les nouvelles toilettes de la Riponne étaient hors-service.

En janvier dernier, lorsque les nouvelles toilettes de la Riponne étaient hors-service. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La lutte inlassable de la Ville de Lausanne contre la drogue se poursuit. Ses autorités ont annoncé mardi, via un communiqué, qu’elles prenaient une série de mesures destinées à protéger la santé et à augmenter la sécurité. Celle qui sera la plus visible rapidement est sans doute la fermeture, dès le 15 mai, des nouveaux WC de la Riponne, chaque jour de 12 h à 19 h. Calée sur les horaires d’ouverture du local d’injection, cette fermeture sera réévaluée une fois «la situation stabilisée».

La Ville annonce aussi un renfort de la présence de la police, des correspondants de nuit et du Service de la propreté dans le secteur. Un groupe de suivi de tous ces acteurs est mis en place. Avec pour but une meilleure capacité d’action et l’orientation des toxicomanes en direction de l’espace de consommation du Vallon. Celui-ci, ouvert en octobre dernier, voit sa fréquentation augmenter sans cesse, rapportent les autorités. Elles annoncent aussi vouloir augmenter les ressources du Service social communal. Un rapport avait récemment pointé le manque de coordination entre tous les acteurs concernés.

Créé: 16.04.2019, 20h52

Articles en relation

Les pipis aux WC de la Riponne rapportent 1000 fr. par mois

Lausanne Les nouvelles toilettes voient passer une trentaine de personnes par jour, payant 1 franc pour se soulager. Plus...

Les toxicomanes sont plus nombreux au local d'injection

Lausanne L’Espace de consommation sécurisé de drogues enregistre une moyenne de 30 passages par jour. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.