Xi Jinping a défilé en voiture à Ouchy sous haute sécurité

LausanneCordon d'agents en uniforme et hélico dans le ciel encadrent la visite du président chinois Xi Jinping.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dispositif policier, mis en place pour la visite du président chinois, a quelque peu paralysé le quartier ce mercredi matin. Une lectrice raconte: «La déviation sur Ouchy étant bloquée, on a roulé au pas, raconte une habituée du trajet. C'était impressionnant de voir tous ces policiers et l'armée déployés le long de la route, à sautiller sur place pour essayer de résister à ce froid. Sans compter les camions de la voirie qui bloquaient certains passages ou petites routes. Moins impressionnant qu'hier soir tout de même où il y en avait tous les 30 mètres environ jusqu'à Lutry, on se serait cru dans un pays en guerre!»

Créé: 18.01.2017, 15h26

Articles en relation

Sécurité maximum pour l’accueil du président chinois en terres vaudoises

Visite officielle Comme prévu, Xi Jinping a foulé le sol du canton pour la première fois à Lutry, avant de rejoindre le Beau-Rivage Palace. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.