La zone de prostitution sera réduite le 15 avril

LausanneLe périmètre de racolage restreint entre en vigueur dimanche, un bilan sera réalisé après deux ans.

La zone dédiée passera de 1700 mètres linéaires à 700 mètres linéaires.

La zone dédiée passera de 1700 mètres linéaires à 700 mètres linéaires. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Comme évoqué par la Municipalité en début d'année, le redimensionnement de la zone de prostitution de rue sera effectif dès ce printemps, plus précisément à partir du dimanche 15 avril. Le périmètre dédié passera ainsi de 1700 mètres linéaires à 700 mètres linéaires, ceci «pour faire face aux changements urbanistiques importants que connaît le quartier de Sévelin», rappellent les autorités. L'objectif est d'éloigner les travailleuses du sexe des zones en cours de densification.

Ce redimensionnement s'accompagne de différents aménagements dans les rues concernées. Le trafic a été repensé via de nouveaux schémas de circulation, l'installation d'une borne escamotable ou des plantages d'arbres. De nouveaux WC publics ont également été mis à l'enquête en janvier, ils seront prochainement installés et doivent offrir de meilleures conditions sanitaires.

La Municipalité annonce qu'elle scrutera la mise en place de ces nouvelles dispositions, en particulier via un groupe de suivi auquel prendra part l'association Fleur de Pavé. Un bilan sera effectué après deux ans.

Pour rappel, l'annonce de la réduction de la zone de racolage avait suscité des craintes chez les prostituées et ceux qui les défendent. Des conflits entre ethnies et une concurrence accrue entraînant une guerre tarifaire figuraient notamment au rang des inquiétudes. Cette entrée en vigueur durant une période de l’année où les prostituées sont nombreuses doit permettre de détecter au plus vite d’éventuelles difficultés. (24 heures)

Créé: 11.04.2018, 10h47

Articles en relation

Dès ce printemps, l’espace assigné aux prostituées va se ratatiner

Lausanne Le périmètre de racolage réduit entrera en vigueur dans quelques mois. Les toilettes publiques sont déjà à l’enquête. Plus...

Un local, mais moins de rues pour les prostituées lausannoises

Projet La Ville soutient l’installation d’une structure d’accueil fixe, mais interdit le racolage à la rue de Genève. Plus...

Confiner les prostituées, une décision à risques

Lausanne Fleur de Pavé, association qui défend les droits des travailleurs du sexe depuis vingt ans dans le canton, a listé les problèmes que causerait la réduction du périmètre de prostitution. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.