Lavaux a récompensé ses citoyens méritants

PrixLe 3e Lavaux d’Or - Prix du mérite a honoré six lauréats parmi 80 dossiers.

Aurélia Joly (photo) et son mari Jacques, de Grandvaux, ont gagné dans la catégorie

Aurélia Joly (photo) et son mari Jacques, de Grandvaux, ont gagné dans la catégorie "terroir" notamment pour leur recette de soupe au chasselas. Image: Philippe Maeder - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 3e édition du prix qui récompense les citoyens méritants du périmètre de Lavaux Unesco s’est déroulée vendredi passé à Corseaux. Six lauréats ont été sélectionnés parmi 80 dossiers de candidature et se sont partagé une enveloppe globale de 12 500 francs.

Dans la catégorie «sport», c’est Simone Troxler, de Chardonne, qui a été choisie «pour son endurance dans le sport et sa persévérance dans les études». Celle qui est arrivée 1re au récent Marathon de Lausanne mène des études de médecine en parallèle de sa pratique sportive. Au rayon «entrepreneur», Philippe Naegele et Bertille Laguet, de La Forge, à Chexbres, ont convaincu «pour leur esprit créatif et l’excellence de leur travail» de ferronniers d’art, qu’on a récemment pu observer sur les couronnes des rois (et reine!) de la Fête des Vignerons.

La Cave Jacques et Aurélia Joly, à Grandvaux, a remporté le prix «terroir», pour sa soupe et son gâteau au chasselas et son implication dans l’œnotourisme. Véritable ambassadrice de la région, Aurélia Joly représente le canton de Vaud dans la version SRF de «Dîner à la ferme». Côté «culture», les Lutryens de la Compagnie Zappar ont séduit avec leur projet La Folle Semaine, qui a emmené des groupes musicaux internationaux à la découverte de Lavaux.

Deux «coups de cœur» sont revenus aux jeunes sportifs Noah Bodenstein, de La Conversion, et Lionel Borloz, de Puidoux. Le premier est cinq fois champion de Suisse junior en patinage artistique à 15 ans. Le second est multiple champion vaudois de gymnastique, «un modèle de persévérance et de bonhomie», selon le jury de dix personnes, composé de représentants des sociétés de développement et des autorités des Communes partenaires.

Créé: 15.11.2019, 16h41

Articles en relation

Les Lavaux d’Or récompensent l’humanité

Distinction La 2e édition des Prix du mérite a récompensé cinq personnes, dont une pour sa «leçon de vie» Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.