Louis-Xavier, et la lumière fut

LAUSANNE Au commencement il y a 400 projecteurs. Mais un seul homme pour dompter leur faisceau. Louis-Xavier Gagnon-Lebrun, c’est son nom, est le concepteur lumière du Mur du Son.

Louis-Xavier Gagnon-Lebrun a notamment mis en lumière le célèbre transformiste italien Arturo Brachetti.

Louis-Xavier Gagnon-Lebrun a notamment mis en lumière le célèbre transformiste italien Arturo Brachetti. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Mur du Son est le deuxième projet de Louis-Xavier avec Olivier Dufour, le concepteur de l’événement lausannois. Auparavant, il a travaillé avec Arturo Brachetti, le transformiste italien ou Robert Lepage. Ce dernier, metteur en scène canadien a notamment monté une tournée mondiale de Peter Gabriel. Comme acteur, Lepage a joué dans Jésus de Montréal.

«Le Mur du Son, c’est une grande sculpture visuelle et lumineuse. C’est un énorme et très beau projet, très différent de ce que j’ai l’habitude de faire, explique Louis-Xavier Gagnon-Lebrun. Ma tâche ici sera de bien agencer les images vidéo déjà filmées, montées et qui seront projetées sur l’écran, avec la performance live des musiciens et chanteurs. On va beaucoup jouer sur la verticalité du mur et les cases constituées par les paliers et les parois du mur.»

L’événement gratuit qui se jouera vendredi 21 et samedi 22 septembre sur l’esplanade de Beaulieu à Lausanne est mis sur pied par 24 heures. Première européenne, il constitue le point d’orgue de la célébration de son 250e anniversaire.

Plus de 10'000 personnes sont attendues chaque soir pour 1 h 40 de spectacle. Ouverture des portes à 18 h 30, premières notes dès 21 h.

Créé: 18.09.2012, 14h34

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.