Le M2 paralysé par le froid

LausanneDimanche matin, le métro a cessé son service entre la gare CFF et Ouchy.

Il y a quatre ans, une panne similaire avait immobilisé le M2, ici à l'arrêt de la Gare CFF.

Il y a quatre ans, une panne similaire avait immobilisé le M2, ici à l'arrêt de la Gare CFF. Image: Patrick Martin - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cela faisait quatre ans qu'une telle panne ne s'était pas produite. Dimanche matin vers 7h30, le métro M2 a dû être interrompu entre Lausanne-CFF et Ouchy, sur le bas de son tracé. La faute à des arcs électriques «sauvages» apparus à la station Grancy, selon les Transports publics de la région lausannoise (TL), causés par le froid et à l'humidité, toujours selon les TL. Pour des raisons de sécurité, les rames ont été immobilisées dans ce secteur durant une petite demi-heure.

Ces phénomènes sont réapparus après une première tentative pour relancer l'exploitation du métro. «Nous avons alors à nouveau interrompu la circulation des trains sur ce tronçon et mis en service le service de substitution Métrobus, déclare Michelle Bohin, porte-parole TL. La situation s'est normalisée vers 10h15.»

Par ailleurs, plusieurs lignes de bus des TL ont connu un début de journée difficile sur les hauts de Lausanne. (24 heures)

Créé: 28.10.2012, 18h50

Articles en relation

Plusieurs routes fermées à cause de la neige

Trafic L'arrivée soudaine de l'hiver a provoqué des perturbations de trafic. Dimanche, plusieurs routes restent fermées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...