Passer au contenu principal

Sports Illustrated flashe ses naïades sur la Riviera vaudoise

Pour son 50ème numéro paru mardi, Sports Illustrated Swimsuit consacre 17 pages aux paysages lémaniques vaudois.

La cultissime magazine de maillots de bain américain Sports Illustrated Swimsuit a choisi, parmi les destinations pour son cinquantième numéro paru mardi aux Etats-Unis, de mettre en avant la Suisse. La Canadienne Kate Bock et la sud-africaine Genevieve Morton ont posé sur les bords du Léman et au Cervin. On les découvre très déshabillées avec, en arrière-fond, le Château de Chillon, la Riviera ou Lavaux.

Les Offices du tourisme suisse et vaudois se félicitent de ce coup de publicité presque gratuit. Le canton de Vaud a déboursé 8000 francs pour accueillir les belles et leur staff, alors qu’une page de publicité dans le revue coûte près de 400'000 francs. Sport Illustrated Swimsuitest tiré à 4,5 millions d’exemplaires et lu par 70 millions d’Américains. Pas moins de 17 pages sont consacrées à la Suisse dans le numéro anniversaire. S’il salue le fait que Suisse tourisme ait saisi cette opportunité offerte par la publication anniversaire, Giovanni Tammaro, spécialiste en marketing au Sawi à Lausanne, modère l’enthousiasme des milieux touristiques: «C’est bien en terme de notoriété, mais il ne faut pas trop en attendre. On voit davantage les modèles que l’arrière-plan, je ne suis pas sûr que ça décide des lecteurs à se rendre en Suisse.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.