Hôpital des enfants: 1er coup de pioche de Maillard

LausannePierre-Yves Maillard et le professeur Leyvraz, directeur général du CHUV, ont donné jeudi le premier coup de pioche de l’Hôpital des enfants.

Le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard (gauche) et le professeur Pierre-Francois Leyvraz.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la veille de son départ à la tête de l'Union syndicale suisse, le conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard a donné jeudi le premier coup de pioche du chantier de l'Hôpital des enfants à Lausanne. L'ouverture du site est prévue pour 2023.

Le nouvel hôpital, qui verra le jour au sein de la cité hospitalière, comptera 115 lits, rappelle le CHUV. Un crédit d'investissement de 170 millions de francs suivi d'une seconde enveloppe de 34 millions pour les équipements et le parking ont été alloués à ce projet.

A ce jour, la pédiatrie et la chirurgie pédiatrique sont réparties sur deux sites. La première à Montétan à Lausanne et l'autre au sein de la cité hospitalière. Le lancement du chantier était prévu pour mai 2018, mais un recours a reporté leur mise en oeuvre. Le nouvel hôpital ouvrira finalement ses portes en 2023. (ats/nxp)

Créé: 02.05.2019, 17h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.