Michel Vidoudez s’en est allé

Carnet noirFin gastronome, le journaliste avait longtemps travaillé à «24 heures».

Le journaliste Michel Vidoudez en 1997.

Le journaliste Michel Vidoudez en 1997. Image: CYBERPHOTO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Spécialisé depuis près de quarante dans le vin et la gastronomie, Michel Vidoudez s’est éteint le 3 juin dernier, à l’âge de 81 ans. Il était le fils du journaliste, caricaturiste et dessinateur Pierre Vidoudez, décédé en 1990, célèbre pour ses chroniques, d’abord judiciaires puis consacrées aux beaux-arts, dans la Feuille d’Avis de Lausanne qui deviendra 24 heures.

Après avoir travaillé au service de presse de l’Expo nationale de 1964, Michel Vidoudez a mis ses pas dans les pas de son père. Localier à la rubrique vaudoise de notre journal dans les années septante, il en fut le critique gastronomique pendant une trentaine d’années, créant au passage Le Coup de Fourchette, qui prospère encore aujourd’hui. Conseiller honoraire de la Confrérie du Guillon, l’homme aimait la bonne chère, les whiskys prestigieux, le tennis, mais également le pays romand. Il a notamment été le coauteur d’un ouvrage intitulé A la mode de chez nous, compilant trois cent recettes et autant de plaisirs de la table romande.

Ces dernières années, Michel Vidoudez a collaboré à des revues spécialisées et à l’hebdomadaire Coopération. La rédaction de 24 heuresest en pensées avec sa famille.

Créé: 07.06.2016, 14h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...