Mike Horn et Yvan Bourgnon au 2e Salon du climat

LausanneL’aventurier et le navigateur donneront des conférences mercredi et jeudi à Beaulieu.

L'aventurier de Château d'Oex Mike Horn donnera une conférence mercredi 13 février à Lausanne dans le cadre du 2e Salon du climat.

L'aventurier de Château d'Oex Mike Horn donnera une conférence mercredi 13 février à Lausanne dans le cadre du 2e Salon du climat. Image: Maxime Schmid Le Matin - archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’aventurier de Château-d’Œx Mike Horn donnera une conférence gratuite pour les détenteurs d’un billet d’entrée ce mercredi à 10 h 15 au Centre de Congrès de Beaulieu Lausanne, dans le cadre de la 2e édition du Salon du climat. Tandis qu’Yvan Bourgnon, le navigateur inventeur du Sea Cleaner Boat, ce bateau avaleur de plastiques, en fera de même jeudi à 16 h 30.

En marge de ces deux points forts, le salon réunira 80 exposants travaillant dans plusieurs domaines: énergie, bâtiment et mobilité, mais aussi financement durable, changement climatique et économie circulaire. Des ateliers participatifs seront organisés dans le but de faire se rencontrer et échanger les participants en tous genres.

Cette seconde édition proposera, en outre, un parcours didactique permettant d’apprendre des gestes simples en faveur du climat, un Musée des anciennes technologies, où les visiteurs pourront découvrir «des produits et services proposés par des entreprises ayant développé des solutions propres et remplaçant celles moins écologiques et se trouvant encore actuellement sur le marché», et enfin un défilé de mode écodurable.


2e Salon international du climat
Mercredi 13 février de 9 h à 19 h 30 et jeudi 14 février de 9 h à 18 h à Beaulieu Lausanne
Entrée sur place uniquement (10 fr.)
www.climateshow.ch
(24 heures)

Créé: 12.02.2019, 16h09

Pour les jeunes

L’aventurier Mike Horn était présent à Lausanne mardi pour présenter aux côtés de son frère Martin un nouveau projet: le Young Explorer Club. Sous ce nom se cachent des camps destinés aux enfants de 11 à 16 ans et qui auront lieu à Château-d’Œx. «Le but est de continuer à partager nos connaissances et notre passion pour l’exploration et l’environnement avec les jeunes, en les éduquant par l’aventure et en leur donnant l’occasion d’agir sur les enjeux environnementaux», explique Mike Horn. Au programme: sport en plein air, sciences environnementales, techniques de survie et ateliers photos et vidéos.
Info sur www.horn-co.ch

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.