Plus d'un millier d'amateurs de jeux vidéo à l'EPFL

LausannePour sa 27e édition le PolyLAN bat tous les records.

PolyLAN 25

PolyLAN 25 Image: DR/Photo d'illustration/archive

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De vendredi à lundi, pas moins de 1150 fondus de jeux vidéo s'affrontent en tournoi au Swiss Tech Convention Center de l'EPFL.

Durant quatre jours, l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) se transforme en temple du jeu vidéo à l'occasion de cet événement majeur des joutes électroniques en Suisse romande.

Malgré l'affluence, la salle est calme. Et pour cause, les joueurs communiquent certes entre eux, mais avec leurs casques équipés de micros. Seuls quelques hourras ponctuent les tournois. Si l'ambiance est parfois surchauffée, c'est surtout dû aux ordinateurs chauffés à blanc.

La LAN acronyme pour Local Area Network , ou LAN party, voit les joueurs s'affronter en ligne, par équipes, sur les plus populaires des jeux vidéo du moment, «League of Legends», «Counter Strike» ou «Hearthstone».

Une «salle dodo»

A côté des machines et sous les tables, les participants ont fait des réserves de victuailles. Et à l'étage, l'organisation a mis à disposition une «salle dodo», indique la haute école dans un communiqué.

Président de Polylan, Hugo Dupraz observe la salle avec satisfaction: «Nous avons cinq tournois e-sport qui réunissent simultanément de 32 à 360 joueurs. Mais aussi bien sûr des animations avec des jeux classiques, rétro et des jeux de société notamment», explique-t-il, cité dans le communiqué.

Le staff comprend une septantaine de personnes. Au final, les meilleurs des tournois e-sport se partagent 12'000 francs. Une palette de prix d«une valeur de 15'000 francs récompense les autres tournois.

PolyLAN a été créée en 2002 par un petit groupe d'étudiants en systèmes de communication à l'EPFL. La manifestation a lieu deux fois par an. (ats/nxp)

Créé: 27.03.2016, 14h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...