Des milliers de photos de lecteurs et une petite fête

ConcoursDepuis novembre 2015, vous partagez votre regard sur le canton. L’opération touche à sa fin. Une expo sera organisée autour des lauréats.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une fenêtre ouverte sur la vie des Vaudois . Chaque lundi, chaque jeudi, depuis plus d’une année, la case laissée libre en page 2 de votre quotidien par nos dessinateurs Bénédicte et Valott est devenue votre espace. Vous avez été des dizaines à participer activement à l’opération «Photo du lecteur» lancée en novembre 2015.

Chaque semaine, notre service photo a épluché cette généreuse moisson d’images et sélectionné les deux clichés jugés les plus dignes d’être imprimés, soit pour leur qualité esthétique, soit pour leur originalité.

Les photographies non retenues ne sont pas restées lettre morte. La plupart ont été publiées sur notre site, réunies dans les galeries hebdomadaires que vous êtes nombreux à consulter au quotidien. Le concours a également permis de désigner douze gagnants grâce au vote des lecteurs sur Internet. Chacun a reçu un abonnement d’une année aux plates-formes numériques de 24 heures.

Cette belle aventure touche à sa fin. L’occasion de feuilleter le grand album qui s’est constitué au fil des saisons et des événements. Quel reflet du canton s’en dégage? Beaucoup de lacs, de rivières, de forêts, de vignes et de vertes vallées, des couchers de soleil en veux-tu en voilà, de la neige saupoudrant les sillons de nos campagnes, du givre enchantant nos vergers, du brouillard, des orages, des villages, des châteaux… Pour ceux qui en doutaient encore, c’est désormais une certitude: «On a un bien joli canton», comme disait Gilles. Pudeur vaudoise

Mais ce n’est pas tout. On a vu des images drôles – comme ces taupinières indésirables dans un pré de Mauborget. Insolites – comme cet ovni rose et mauve survolant le mont de Baulmes (ou était-ce un nuage?). Et même conceptuelles – comme ce détail graphique d’une attraction du Luna Park. Beaucoup d’animaux aussi, des vaches, des chiens, assez peu de chats étonnamment, des cygnes, des canards, des hérons et même un couple de grues cendrées et une grande aigrette à Chavornay. Des êtres humains? Si peu. Quelques coureurs du marathon de Lausanne piqués sur le vif, des silhouettes d’enfants, un champignonneur… Il semble que les Vaudois, à l’ère du selfie, restent des champions de la pudeur: surtout ne pas se mettre en avant!

Continuez à mitrailler!

Comme prévu, le concours a pris fin le 31 octobre dernier. Cependant, nous continuerons à publier vos meilleures photos en page 2 du journal jusqu’à la fin de l’année. A partir de janvier, vos images restent plus que bienvenues. Continuez à nous les envoyer à la même adresse (laphotodulecteur@24heures.ch), nous leur réservons un espace sur notre site. Comme promis, un événement convivial sera organisé à la rédaction de 24 heures pour clore cette opération.

Les douze vainqueurs du concours ainsi que les fidèles participants à «La photo du lecteur» seront invités à un apéritif organisé , le 27 janvier 2017, autour d’une exposition de leurs photos . (24 heures)

Créé: 18.11.2016, 07h08

Galerie photo

Galerie photo

La photo du lecteur (du 13 au 19 octobre 2016)

La photo du lecteur (du 13 au 19 octobre 2016) Les images de la semaine et du week-end

Galerie photo

La photo du lecteur (du 20 au 26 octobre 2016)

La photo du lecteur (du 20 au 26 octobre 2016) Les images de la semaine et du week-end

Galerie photo

La photo du lecteur (du 27 octobre au 02 novembre 2016)

La photo du lecteur (du 27 octobre au 02 novembre 2016) Les images de la semaine et du week-end

Galerie photo

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...