Mise en garde contre le faux neveu

VaudDes escrocs se faisant passer pour des proches auprès de personnes âgées ont sévi à plusieurs reprises dans le canton de Vaud.

Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des individus se faisant passer pour des connaissances ou de la famille de personnes âgées ont sévi plusieurs fois ce début d'année, communique la police cantonale vaudoise.

En ce début d’année, cinq tentatives se sont déroulées dans notre canton. La police recommande de l'avertir en cas de doute sur un téléphone.

Les escrocs invitent leurs victimes à se rendre à la banque pour obtenir du cash. Ils fixent ensuite un rendez-vous hors du domicile pour récupérer l'argent. A chaque fois la victime était une personne âgée, domiciliée respectivement à Yverdon, Pully, Gland et Lausanne et portait un nom ou un prénom à consonance «allemande».

La Police cantonale vaudoise recommande au public la plus grande vigilance et de ne pas entrer en matière dans ce genre de démarche.

Créé: 21.01.2020, 11h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.