Mobilis étend son emprise sur le canton

Transports publicsLa Communauté tarifaire vaudoise gagnera huit zones de plus dès le 13 décembre, dans la Broye et sur les hauts de Blonay.

L'extension du réseau Mobilis concernera notamment des arrêts du train Vevey-Les Pléiades, sur les hauts de Blonay.

L'extension du réseau Mobilis concernera notamment des arrêts du train Vevey-Les Pléiades, sur les hauts de Blonay. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réseau tarifaire agrandit son territoire. A partir du 13 décembre, il sera possible de circuler en transports publics avec un billet ou un abonnement Mobilis dans huit zones de plus: six dans la Broye et deux sur les hauts de Blonay. Les zones existantes 60, 102 et 103, sur lesquelles se situent les communes de Moudon, de Lucens et d’Henniez, seront en outre agrandies.

17 communes

Dans la Broye, 17 communes font leur entrée dans le périmètre Mobilis, notamment Avenches, Cudrefin, Delley, Grandcour, Domdidier et Rossens. Pour les personnes qui circulent exclusivement dans ces zones, il n’y aura pas de changement, elles pourront continuer à utiliser un titre de transport de la communauté tarifaire Frimobil. En revanche, les usagers broyards qui souhaitent voyager aussi dans le reste du canton de Vaud pourront désormais acheter un seul titre Mobilis pour tous leurs déplacements.

Du côté des hauts de Blonay, les deux zones gagnées par la communauté tarifaire vaudoise se trouvent sur la ligne de train entre Vevey et Les Pléiades, exploitée par GoldenPass. Quatre arrêts sont concernés, depuis Les Chevalleyres jusqu’à Lally. Bon à savoir: les titulaires d’un abonnement «toutes zones» acheté avant le 13 décembre bénéficieront aussi de l’extension, sans avoir à modifier leur titre de transport.

Le Chablais

Mobilis n’a pas fini sa croissance, puisque le Chablais vaudois devrait y être intégré dès décembre 2016. Malgré tout, son domaine ne devrait pas s’étendre sur l’ensemble du canton de Vaud. Irréductible, le Pays-d’Enhaut reste encore à convaincre.

Créé: 23.11.2015, 20h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.