Nespresso envoie 70 employés de Lausanne innover à Romont

FinancesLe géant annonce la création d’un centre de développement pointu plutôt qu’une mesure d’économie

L'usine de Romont, inaugurée en septembre 2015, compte actuellement près de 200 employés.

L'usine de Romont, inaugurée en septembre 2015, compte actuellement près de 200 employés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour faire mieux, Nespresso fera en partie ailleurs. Le géant du café va déplacer 70 employés de son département Produits, basés à Lausanne, vers son centre de production de Romont (FR), a annoncé Le Temps lundi. Pour justifier cette centralisation, Nespresso indique vouloir «créer un pôle de développement Produits très performant» en terres fribourgeoises. «Jusqu’ici, le début de la chaîne était à Lausanne et la suite à Romont, nous explique le département communication de la filiale de Nestlé. Par ce déplacement, nous souhaitons fluidifier la collaboration et favoriser la synergie.» Le déménagement devrait intervenir au mois de mai prochain.

Bien que le directeur général de Nestlé, Mark Schneider, mène un vaste programme d’économie, Nespresso indique viser «la synergie plutôt qu’une réduction des coûts». Le siège social, quant à lui, reste à Lausanne où l’entreprise conservera ses deux sites à l’avenue de Rhodanie et à l’avenue d’Ouchy. «Il s’agit d’un changement très positif notamment en termes de conditions de travail, souligne Nespresso. L’entreprise nous dit être «confiante quant à l’acceptation très positive» de la part des collaborateurs concernés. Le Temps évoque pourtant des réticences à l’interne et la volonté de la multinationale d’évaluer les situations «au cas par cas avec chaque employé».

Le fabricant de capsules de café écarte pour l’instant l’idée d’autres déménagements internes et indique vouloir se concentrer sur la création de son futur centre de développement. Troisième usine Nespresso de Suisse romande, le site de Romont compte actuellement près de 200 employés alors qu’ils sont 550 dans la capitale vaudoise. (24 heures)

Créé: 19.12.2017, 17h54

Articles en relation

Nespresso inaugure sa troisième usine

Romont Après Orbe et Avenches, le nouveau centre de production doit permettre d’assurer la croissance des ventes de capsules. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...