Le 35e carnaval va faire de Sainte-Croix une jungle

Balcon du JuraC'est l'un des premiers de Suisse romande et il commence ce week-end. La manifestation veut mettre des fauves et des arbres dans toute la ville.

Le carnaval de Sainte-Croix en 2018.

Le carnaval de Sainte-Croix en 2018. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est parti pour le 35e Carnaval de Sainte-Croix! Depuis jeudi soir, avec l’ouverture de la cantine et la nouvelle soirée qui ouvre les festivités, le balcon du Jura vit au rythme des Guggenmusik et des confettis.

«Cette soirée était une première pour lancer la fête et l’ambiance. On a eu jusqu’à 400 personnes, c’était fou et totalement inattendu», souligne le président du carnaval, Nathan Vienet.

«On a beaucoup parlé de la forêt cette année»

Après l’autre grande soirée, celle du repas du vendredi soir offert à 1000 personnes par la Confrérie des Amis du Carnaval et dont le menu est gardé aussi secret que possible jusqu’au dernier moment, la manifestation entre ce week-end dans le vif du sujet. Elle est cette année consacrée à la jungle, thématique propre à inspirer les participants au cortège, les décorateurs de la cantine et les commerces de la ville, estime le nouveau président de la manifestation. «On a beaucoup parlé de la forêt cette année, c’était logique que ça apparaissent dans les choix.»

La manifestation espère attirer plus de 12'000 participants durant le week-end. Outre la radio du carnaval, qui fête ses 30 ans cette année dans son bus flambant neuf, le programme met en avant le défilé aux lampions et flambeaux de samedi à 19h, suivi de la mise à feu du bonhomme hiver à la place du Marché. Dimanche, la grande parade est prévue à 14h30, avec remise des prix au final et animations à la cantine. Le Bal des Robustes, à 18h30, attend ensuite les «survivants».

Créé: 14.02.2020, 19h04

Articles en relation

Cinquante nuances de confettis amoureux

Estavayer-le-Lac Une soirée spéciale couples pour la Saint-Valentin, puis deux cortèges rythmeront le carnaval, ce week-end. Plus...

Radio Carnaval roule à la rencontre de ses auditeurs

Sainte-Croix La chaîne éphémère liée à la manifestation phare de l’hiver a acquis un autocar de 1972 qu’elle a transformé en studio mobile. Plus...

Rencontre avec la danseuse de samba Aline Raboud

Vidéo Cette Suissesse, basée à Corseaux, a fait de cette danse brésilienne un art de vivre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.