Avenches Tattoo s’associe avec son cousin écossais

BroyeLe festival de musique militaire collaborera avec le Royal Edinburgh Military Tattoo. Plus de 500 musiciens joueront dans les arènes pour la 11e édition en septembre.

David Allfrey, producteur du Tattoo d’Edimbourg (à g.) et Michel Doleires, directeur du festival avenchois.

David Allfrey, producteur du Tattoo d’Edimbourg (à g.) et Michel Doleires, directeur du festival avenchois. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après dix ans de festival et une fréquentation record de 21 000 spectateurs en 2014, Avenches Tattoo regarde résolument vers l’avenir. La manifestation collaborera avec son prestigieux cousin écossais, le Royal Military Tattoo d’Edimbourg, notamment pour faire venir des formations plus lointaines.

«Le paysage événementiel est saturé en Suisse. Si on veut assurer la pérennité d’Avenches Tattoo, il faut chercher des alliances, relève Michel Doleires, directeur du festival avenchois. Le festival d’Edimbourg se termine quelques jours avant notre événement, c’est idéal.»

Un partenariat qui réjouit les deux parties. «Nous avons des relations avec de nombreux Tattoo à travers le monde, mais c’est notre première collaboration formelle», précise David Allfrey, producteur du Royal Edinburgh Military Tattoo, qui accueille près de 9000 spectateurs chaque soir. Les deux manifestations ont déjà un objectif commun: programmer une formation néo-zélandaise en 2016.

Pour l’édition 2015, pas de groupe des antipodes, mais plus de 500 musiciens venus de toute l’Europe et des Etats-Unis, puisque l’USA Europe Marching Band & Chorus, seule formation de l’armée de terre américaine basée sur notre continent, se produira dans les arènes. La Fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine, l’Orchestre de Représentation des Forces de Police de Biélorussie ou encore les Kunst en Genoegen de Hollande figurent également au programme.

Spectacle inédit dans les arènes en hommage au Valais, qui fête le bicentenaire de son entrée dans la Confédération, douze reines d’Hérens combattront le dimanche. Brass band, cors des Alpes, danseurs traditionnels et produits du terroir seront également de la partie.

Créé: 23.03.2015, 17h37

Infos

Programme complet et réservations sur www.avenchestattoo.ch

Articles en relation

Le Tattoo a attiré 21'000 spectateurs

Avenches La 10e édition du festival, qui a réuni des marching bands de toute l’Europe, a attiré plus de spectateurs que jamais dans les arènes. Plus...

Des pluies diluviennes pour conclure un Tattoo très réussi

Avenches La 9e édition de la manifestation a attiré 17000 spectateurs en quatre représentations. La dernière a été écourtée par les intempéries. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.