L’Ancienne-Poste est comme neuve

YVERDON Le chantier du bâtiment abritant la bibliothèque est finalement terminé. A la tombée de la nuit, un éclairage illumine l’édifice

Des luminaires fraîchement installés éclairent le bâtiment et la place de nuit

Des luminaires fraîchement installés éclairent le bâtiment et la place de nuit Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je crois que si les travaux avaient encore duré cet été, ça aurait vraiment été de trop». Architecte et responsable d’immeubles auprès de la Ville d’Yverdon-les-Bains, Eric Burnod attendait impatiemment ce moment. Celui où le bâtiment de l’Ancienne-Poste 4, situé en plein cœur de la cité thermale, allait pouvoir se séparer de ses échafaudages grisâtres et à nouveau montrer son visage de pierre. C’est chose faite.

Les travaux avaient débuté en décembre 2010. «Toutes les façades ont été ravalées, les corniches ont été remplacées et le toit refait», poursuit fièrement l’architecte. Depuis un mois, les piétons peuvent contempler l’édifice de molasse datant de 1898 et qui abrite notamment la bibliothèque communale. Et c’est surtout de nuit que le spectacle semble le plus réjouir les foules. Des luminaires LED éclairent le bâtiment, ses pierres minutieusement taillées et ses ornements de métal.

(24 heures)

Créé: 05.07.2012, 12h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...