L'Antidote Festival voit gros pour survivre

FestivalAprès une édition 2015 déficitaire et une pause d’un an, la manifestation lancée par l’association Fest’Y’Rives change de lieux.

La pluie n'avait pas fait les affaires des deux éditions d'Antidote Festival.

La pluie n'avait pas fait les affaires des deux éditions d'Antidote Festival. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Suite à deux tentatives au parc des Rives empoisonnées par la pluie, le festival yverdonnois Antidote se devait de repenser son organisation pour garder la tête hors de l’eau. La période de réflexion est maintenant terminée: l’association Fest’Y’Rives joue gros avec sa nouvelle édition, qui se tiendra les 4 et 5 août prochains. «Malgré un déficit de 65 000 francs en 2015, nos partenaires nous ont soutenus et continuent de travailler avec nous, se réjouit Fanny Dubrit, chargée des relations publiques pour Antidote. Mais cette situation ne sera pas éternelle: cette année, ça passe ou ça casse!» Pour ne plus être tributaire de la météo, le festival a pris ses quartiers à la Marive d’Yverdon-les-Bains, au quai de Nogent. «Les concerts seront tous abrités, explique Fanny Dubrit. Toutefois, nous tenions absolument à garder un espace extérieur pour accueillir les gens.» Le festival comprendra donc deux zones bien distinctes: une partie open air gratuite qui accueillera les stands de nourriture et de boissons ainsi que des animations, et la salle, où se dérouleront les différents concerts.

Du côté de la programmation, l’organisation mise sur deux têtes d’affiche pour attirer un public nombreux. Le premier soir, le vendredi 4 août, les Français de Soldat Louis viendront interpréter leurs chansons populaires. Le lendemain, le groupe Superbus, lui aussi de l’Hexagone, aura pour mission d’électriser la Marive. Pour compléter les soirées, des jeunes pousses suisses sont à l’honneur. Parmi elles, le duo blues The Two, le quintet bernois Yokko, récompensé par le Prix du meilleur talent aux Swiss Music Awards en 2014, et le groupe du Nord vaudois The Battle Borns.


Antidote Festival ve 4 et sa 5 août www.antidotefestival.ch (24 heures)

Créé: 03.07.2017, 16h45

Articles en relation

A Yverdon, l’Antidote Festival lance un appel au secours

Nord vaudois Les comptes montrent un déficit de 60'000 francs pour la 2e édition de la manifestation. Sans aide, c’en est fini de l’aventure. Plus...

Trempé par la pluie, l’Antidote tousse encore

Yverdon-les-Bains Les organisateurs de la 2e édition du festival yverdonnois tablaient sur 4000 spectateurs. Ils n’ont été que 1800 sous un ciel maussade au parc des Rives vendredi et samedi. Plus...

L'Antidote Festival est de retour au parc des Rives d'Yverdon

Musique Vendredi, le groupe Palmers lance la 2e édition du festival. The Wombats et Sinsémilia prendront le relais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...