L'Etat veut investir plus de 3 millions dans la gare de Grandson

RER VaudUn nouveau quai doit être construit pour que la commune devienne le terminus du train régional.

Un nouveau quai doit être construit cette année à Grandson pour que la ville devienne le nouveau terminus du RER Vaud.

Un nouveau quai doit être construit cette année à Grandson pour que la ville devienne le nouveau terminus du RER Vaud. Image: Yvain Genevay

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La prochaine étape du développement du RER Vaud consiste à prolonger son tracé jusqu'à Grandson. Un grand changement pour la ville où des trains partiront chaque 30 minutes en direction de Lausanne. Aujourd'hui, seuls quatre convois desservent Grandson. Mais pour que cette commune de 3200 habitants devienne le terminus de la ligne, il faut encore construire un nouveau quai à la gare.

Après avoir obtenu 2.1 millions de la Confédération en septembre dernier pour le réaménagement de la station, le Conseil d'Etat demande aujourd'hui un crédit de 3.3 millions au Grand Conseil. Le chantier est devisé à 6.1 millions. Les travaux devraient être menés rapidement, car le nouveau quai doit être disponible au changement d'horaire de décembre pour accueillir ce nouveau trafic.

Créé: 05.03.2015, 14h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.