Un centre de formation des PME s'installe à Y-Parc

Yverdon-les-BainsLe Centre des entrepreneurs du groupe Raiffeisen va ouvrir des bureaux dans le Parc scientifique et technologique d'Yverdon. Il s'agit d'un centre de formation et de conseil destiné aux PME romandes.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une entité financée par la Raiffeisen met un pied à Y-Parc, et pas des moindres. Le Centre des entrepreneurs du groupe Raiffeisen, structure jusqu’ici présente uniquement en Suisse allemande, ouvrira ses bureaux en octobre prochain dans les bâtiments du Parc technologique du Nord vaudois.

«Ce centre va apporter du soutien et des conseils aux PME, c’est très important pour nous, assure la directrice du Parc, Juliana Pantet. Le moment où des start-up passent au stade d’entreprise est crucial, c’est un bon outil pour les garder sur le Parc.» De toute la Suisse romande, un millier d’intéressés sont attendus chaque année sur le site.

Dans leur communiqué commun, le Parc et le réseau entrepreneurial soulignent qu’il s’agit d’un centre de formation et d’accompagnement. Et pour cause, le règlement du site ne permet pas l’implantation de banques ou de guichet en soi à Y-Parc. (24 heures)

Créé: 27.02.2018, 21h03

Articles en relation

JPF-Ducret s’étend du côté du Parc scientifique

Yverdon-les-Bains La société présente à Orges et à Bulle implante un centre de production et de recherche et se rapproche de la HEIG avec qui elle collabore. Plus...

L’expansion de Sylvac SA passe par Y-Parc

Économie L’entreprise vaudoise spécialisée dans la fabrication d’instruments de mesure de précision va déménager son siège de Crissier à Yverdon. Plus...

L’ouverture de KinderCity reportée de plusieurs mois

Yverdon-les-Bains Le centre ludo-éducatif prévu à Y-Parc espère une réponse du Canton en janvier. Il a sollicité une aide sous la forme d’un prêt LADE. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...