La fouille de Bochuz a permis de trouver drogue et médicaments

PréventionPrès de 300 policiers et gardiens ont procédé à une opération préventive de sécurité, mardi de 6h à 16h, au pénitencier de Bochuz.

Les Établissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe font l'objet d'une opération préventive de sécurité ce mardi.

Les Établissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe font l'objet d'une opération préventive de sécurité ce mardi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un important dispositif a été déployé à la demande du Département des institutions et de la sécurité (DIS) et du Service pénitentiaire (SPEN) du canton de Vaud. Les 155 cellules des détenus de Bochuz ont été fouillées par quelque 290 policiers et agents de détention. But de l'opération: dénicher des armes ou ustensiles détournés à cette fin, des moyens de communication et des produits stupéfiants.

Les recherches ont permis de mettre la main sur un téléphone portable, quelques grammes de cannabis ainsi que des médicaments. Ces derniers, qui provenaient du service médical de la prison, devaient vraisemblablement faire l'objet d'un trafic.

«Il s'agit d'une opération de sécurité préventive planifiée depuis plusieurs jours, ce dispositif ne découle pas d'un événement particulier», relève Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

L'action a été menée par du personnel du SPEN, de la police cantonale vaudoise, de la police de Lausanne avec, en appui, des spécialistes des polices genevoises, fribourgeoises et des transports. Il s'agit d'une première pour une fouille de cette envergure. D'autres opérations du même type pourraient avoir lieu. (ATS/L.D./P.M./A.MN/24 heures)

Créé: 18.03.2014, 10h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.