Le Drone Pole de Payerne se fera sans manne fédérale

EconomieLe projet imaginé sur le site de l’aéropôle ne sera pas soutenu par Berne.

Le drone pôle tel qu'il est imaginé sur le site de l'aéropôle de Payerne.

Le drone pôle tel qu'il est imaginé sur le site de l'aéropôle de Payerne. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) ne subventionnera pas le projet de Drone Pole imaginé le printemps dernier sur le site de l’aéropôle de Payerne, annonçait jeudi la RTS. Lancée par quatre start-up romandes et soutenue par Swiss Aeropole SA, la structure avait pour but de construire un site dédié aux tests et à la certification des drones professionnels, sur la zone d’importance stratégique de Payerne.

Un soutien de 4 millions de francs, soit 80% du financement du projet, avait été sollicité auprès de l’OFAC, qui aurait ainsi pu réguler ce nouveau trafic aérien. Mais une réponse négative est tombée durant l’été. Le projet n’est pas abandonné pour autant. «Il s’agit d’un projet-phare pour nous et nous recherchons des sources alternatives de subventionnement», déclare Massimo Fiorin, directeur business de Swiss Aeropole. (24 heures)

Créé: 30.08.2018, 20h16

Articles en relation

Depuis Payerne, des drones veillent sur les frontières

Reportage Des mini-avions lancés depuis l’aérodrome de Payerne aident les gardes-frontière dans leur mission. Plus...

Les as des as du drone de vitesse se mesurent à Payerne

Première Les meilleurs pilotes de drone du pays et plusieurs équipes européennes rivalisent de vitesse et de figures aériennes sur l'aéropôle de Payerne. Ce championnat du monde est une première en Suisse. Plus...

La première soufflerie au monde pour drones est suisse

Transport aérien Le groupe de l’Hepia WindShape a inauguré à la fin d’octobre en Californie une soufflerie inédite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...