Le crossfit sort ses muscles à Montagny

CompétitionLa première Urakan Summer Battle se tient ce week-end en Chamard. L’occasion de découvrir une discipline complète qui mêle endurance, gym et force athlétique.

Soulever des pneus fait partie des épreuves classiques du crossfit.

Soulever des pneus fait partie des épreuves classiques du crossfit. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il va y avoir du sport! L’expression est peut-être surutilisée, mais elle n’a pas d’équivalent pour qualifier l’événement qui va se dérouler samedi et dimanche dans la zone commerciale de Chamard, à Montagny. Terriblement marquée années 1990, cette dernière colle pourtant à la perfection à une discipline nouvelle, complète et particulièrement exigeante: le crossfit. La première Urakan Summer Battle est l’occasion de découvrir ce sport émergent, qui dispose déjà d’infrastructures aux portes d’Yverdon. Une salle y est ouverte depuis une année, gérée par la société Crossfit Urakan.

«Malgré les a priori que l’on peut avoir, le crossfit est une activité pour tout le monde. On y rencontre aussi bien des sportifs chevronnés que des quidams en surpoids. Il faut simplement ne pas avoir envie de faire des exercices tout seul dans son coin», concède Alex Bovio, président du comité d'organisation. Et mieux vaut vouloir se dépenser, car il est impensable d’envisager cette pratique sans sortir de sa zone de confort, sans monter dans le rouge pour y rester un moment.

A la base, le crossfit était une méthode de préparation physique. Devenu sport à part entière, il mêle principalement gymnastique, endurance et force athlétique. «Ce week-end, les participants vont certainement devoir soulever des pneus et grimper à la corde», reprend le président. Venus principalement de Suisse romande, ils seront près de 150, inscrits en individuel ou par équipe de quatre, à se mesurer dans des manches de durées variables. (24 heures)

Créé: 23.08.2017, 21h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...