Les Brandons 2015 changent Moudon en jungle

BroyeLa fièvre du carnaval s’emparera de la ville du 5 au 8 mars. Le programme fait la part belle aux valeurs sûres comme les Guggen ou le concours de masques.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après une édition 2014 marquée par une météo peu favorable, les organisateurs des Brandons de Moudon espèrent que le temps se montrera plus clément du 5 au 8 mars. «Comme le thème semble influencer la météo, nous avons choisi «Brandon’Safari» pour cette année. Il devrait faire chaud!» rigole Frédéric Monney, président du comité d’organisation.

Pour cette édition, le comité mise sur les fondamentaux des Brandons: Guggenmusik, chars et cortèges. «Nous sommes repartis avec des valeurs sûres, comme le concours de masques sous la Grenette vendredi à 23h01, qui attire chaque année plus de participants», relève Frédéric Monney. Quinze Guggenmusik venues de toute la Suisse se produiront durant les Brandons de Moudon, «une de plus que l’année passée» précise le comité.

400 enfants dans les rangs De quoi faire danser les nombreux enfants qui prendront part aux cortèges du vendredi soir et du samedi après-midi. «Nous avons la chance de pouvoir compter sur une forte participation des classes de Moudon et des environs: plus de 400 enfants défileront aux flambeaux le vendredi et 250 le samedi après-midi», se réjouit Benoît Baer, membre du comité.

Pour la journée du dimanche, qui commence par le concert-apéro des Guggenmusik et se poursuit avec le grand cortège, les organisateurs ont amélioré leur concept pour «fermer la ville». «Il y avait plein d’endroits où l’on pouvait rentrer. Nous avons fait un effort supplémentaire à ce niveau-là», explique le président du comité. C’est que la manifestation doit tenter de rentrer dans ses frais: les Brandons sont dans les chiffres rouges et doivent faire face, chaque année, à des coûts supplémentaires pour la sécurité, imposés par le Canton. (24 heures)

Créé: 23.02.2015, 17h12

Articles en relation

Les Brandons de Payerne ont réchauffé l'hiver

Broye Plus de 13'000 personnes ont bravé le froid, dimanche, pour la 120e édition du carnaval payernois. Plus...

Brandons et carnaval: est-ce la même fête?

Broye D’où viennent les Brandons et le carnaval? Décryptage avant le dernier week-end festif à Moudon et à Avenches. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.