Mat Rebeaud se remet de ses blessures à Mexico

MotocrossLe freestyler broyard a fait une lourde chute vendredi aux Red Bull X-Fighters de Mexico. Il a été opéré de plusieurs fractures.

Mat Rebeaud, ici en démonstration à Estavayer-le-Lac, est l'un des pionniers européen du FMX freestyle.

Mat Rebeaud, ici en démonstration à Estavayer-le-Lac, est l'un des pionniers européen du FMX freestyle. Image: Michel Perret

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mat Rebeaud a eu chaud vendredi dans l’arène monumentale qui accueillait les Red Bull X-Fighters à Mexico City. Le freestyler payernoisa lourdement chuté alors qu’il effectuait une nouvelle figure, le California roll trick, comme le révélait Le Matin, dans son édition d’hier.

Souffrant de plusieurs fractures, au péroné, à une clavicule et à une omoplate notamment, l’athlète a été opéré ce week-end. «Tout s’est bien déroulé, les médecins nous ont donné de bonnes nouvelles, nous sommes optimistes, indique Antoine Rebeaud, le père de Mat, qui est aussi son mécanicien et conseiller. Après une grosse chute, ce n’est forcément pas brillant, mais ça s’améliore petit à petit.»

Le champion a été momentanément placé dans un coma superficiel, simplement pour éviter qu’il ne bouge.Le freestyler de 32 ans devait effectuer un 360° sur la selle de son engin, le California roll trick qu’il avait mis au point et réussi pour la première fois sur du dur quelques jours avant. «La journée, durant les entraînements, il faisait très chaud et la moto avait perdu de sa puissance, et arrivait juste assez haut après le tremplin, explique Antoine Rebeaud. La nuit, la température avait chuté et la machine avait retrouvé de la puissance, il a été surpris parce qu’elle fonctionnait trop bien.»

Carrière remise en cause?

Impossible pour le moment de dire si le pionnier du FMX freestyle va continuer la compétition. «Ce n’est pas la première fois qu’il se blesse, nous sommes convaincus qu’il va recommencer le motocross, mais il faut attendre de voir comment ça évolue», conclut Antoine Rebeaud

Créé: 09.03.2015, 18h24

Articles en relation

Mat Rebeaud fait mousse

Supercross Le voltigeur suisse peaufine ses sauts avant le grand show de Palexpo, les 5 et 6 décembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.