Maxtv ne diffusera plus les news de sa région

MédiasFaute de subventions de la Ville d’Yverdon, la TV du Nord vaudois renonce à couvrir sa région.

La chaîne rentrera dans ses frais grâce à son nouveau partenaire, une agence de communication chrétienne.

La chaîne rentrera dans ses frais grâce à son nouveau partenaire, une agence de communication chrétienne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A partir du 1er octobre, les sujets d’actualités du Nord vaudois ne seront plus diffusés sur MaxTV. La chaîne a pris cette décision suite au refus de l’Exécutif de la Cité thermale d’octroyer toute subvention à cette TV privée.

«La Municipalité est libre de ses choix, explique Johannes Hierl, le directeur de MaxTV. Nous sommes néanmoins contraints, après deux ans de refus de subventions, de tirer les conséquences de cette décision. Les frais de maintenance et d’entretien ne sont plus couverts.» De son côté, Jean-Daniel Carrard, syndic d’Yverdon-les-Bains, regrette la décision de la chaîne TV. «Cette rupture est dommageable mais elle ne peut pas nous être imputée directement, assure l’édile. Nous avons soutenu MaxTV par le passé et avons décidé, depuis deux ans, de voir la couverture médiatique de la ville différemment.» Et de poursuivre: «Il faut qu’ils trouvent eux-mêmes d’autres sources de financement que les collectivités publiques. La recherche de fonds doit être un travail fait en amont.»

Pour la direction de MaxTV, un soutien public est indispensable à la santé financière de la chaîne. «Une chaîne régionale ne peut pas survivre sans subventions, affirme Johannes Hierl. Dernièrement, nous avons appris que la région nyonnaise a alloué un montant de plus de 500 000 francs à sa chaîne régionale. Nous ne souhaitions pas une telle somme, mais attendions un geste.»

MaxTV continuera toutefois à émettre, grâce à une agence de communication chrétienne qui permet d’assurer les frais de la chaîne. «Le volet chrétien de MaxTV s’en verra ainsi renforcé», conclut Johannes Hierl. (24 heures)

Créé: 27.09.2017, 21h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...