Moudon: la voie CFF ne rouvrira pas avant une semaine

InondationsUn violent orage a inondé la vieille-ville de Moudon, hier. La route de Berne a été coupée, et la ligne CFF Palézieux-Payerne est fermée pour une semaine

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ligne ferroviaire entre Palézieux et Payerne est coupée pour une semaine à cause d'un glissement de terrain à hauteur d'Ecublens. La route de Berne a été fermée dimanche jusqu'à 20h suite aux inondations.

Un gros orage a éclaté hier vers 17 heures. La rivière Mérine est sortie de son lit, inondant la vieille ville de Moudon. Des maisons ont dû être évacuées, a précisé la police.

«La première alerte a été donnée à 17 heures», affirme le Commandant du SDIS Haute-Broye. Alors que le festival des musiques populaires égrainaient ses dernières notes, l'eau est montée à une vitesse spectaculaire. Les débordements de ruisseaux, les inondations de caves et de maisons ont nécessités plus de cent interventions. Aucun blessé n'a été déplorer, mais treize personnes ont été évacuées de leur logement par mesure de sécurité. Elles seront relogées par la commune pour la nuit, avec le concours de la Protection civile. Les pompiers, quant à eux, s'apprêtent à passer la nuit à pomper l'eau infiltrée dans les maisons.

Etat des routes

Plusieurs voies de circulation ont également été coupées à cause de glissements de terrain. La route de Berne a dû être fermée à la hauteur de Moudon. Elle a pu être rouverte vers 20h dans le sens Lausanne-Berne. Les travaux sont en cours pour déblayer la voie de circulation inverse, qui devrait être à nouveau praticable dans la nuit. Il en est de même pour la route Moudon-Thierrens. Par contre, les routes Moudon-Sottens et Moudon-Chesalles resteront fermées au moins jusqu’à demain lundi. Des déviations ont été mises en place.

Ces événements ont nécessité l’intervention d’environ cent-vingt pompiers du SDIS Haute-Broye, de douze policiers de la région et du Centre d’intervention Centre pour assurer la circulation, du personnel du Service des routes pour déblayer les voies de circulation, et de six agents de la Protection civile.

Le Jorat et La Côte ont également été largement arrosés.

(24 heures)

Créé: 09.06.2013, 21h54

Info Lecteur – Témoin de l’actu? Informez-nous!

Info Lecteur

Vous avez été témoin d’un événement sortant de l’ordinaire? Mieux: vous l’avez photographié ou filmé? N’hésitez pas et partagez-le avec tous les lecteurs de 24heures.ch! Envoyez-nous vos informations par e-mail à info.lecteur@24heures.ch ou par MMS avec la mention "24 PHOTO", photos ou vidéos au 8000(CHF 1.50 par MMS). Plus...

Articles en relation

Lourd bilan des inondations en Suisse alémanique

Intempéries Emportée par un torrent, une femme a perdu la vie jeudi soir dans le canton d'Argovie. A Schaffhouse, deux personnes ont été blessées dans l'inondation d'un refuge pour animaux et de nombreuses bêtes de compagnie sont mortes. Plus...

Galerie photo

Les inondations en Suisse

Les inondations en Suisse L'été météorologique (1er juin) a débuté mais les intempéries ont notamment entraîné inondations et glissements de terrain.

Galerie photo

Inondations dans plusieurs pays d'Europe

Inondations dans plusieurs pays d'Europe Les pluies diluviennes ont provoqué inondations et glissements de terrain dans plusieurs pays d'Europe.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...