Payerne s’offre un nouveau service des constructions

AdministrationLe service de l’urbanisme et travaux perd la police des constructions, qui devient une entité autonome.

Des dossiers tels que le projet Coop-Migros nécessitent des forces en permanence au service de l'urbanisme.

Des dossiers tels que le projet Coop-Migros nécessitent des forces en permanence au service de l'urbanisme. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Gestion de la police des constructions, pilotage des dossiers et des projets liés à l’énergie et à l’environnement ainsi que gestion du patrimoine foncier de Payerne. Telles seront les missions d’un nouveau Service des constructions, de l’environnement et du patrimoine foncier que la commune souhaite mettre en place dès le mois d’octobre.

Depuis 2010, la Direction des travaux comprend trois services techniques, à savoir Urbanisme et Travaux sous la conduite d’Ernest Bucher, doyen de fonction, Infrastructures et Environnement, sous la direction de Frédéric Monney, ainsi que les Bâtiments, avec Gérard Michel comme responsable. Courant 2018, le premier nommé a dû prendre un long congé maladie, ce qui a engendré diverses réflexions municipales.

«Le développement soutenu que connaît notre ville depuis plusieurs années, l’essor démographique, la complexification des dossiers et des exigences légales, notamment en matière d’aménagement du territoire, a amené la Municipalité à repenser son organisation afin de répondre au mieux aux défis et aux enjeux d’une ville-centre», a-t-elle communiqué vendredi. Un quatrième service technique sera donc mis en place dans le courant de l’année, la dotation d’un EPT pour le futur chef de service étant garantie par un prochain départ à la retraite.

«Des dossiers tels que le projet Coop-Migros, le dézonage des hameaux ou le bord de la Broye nécessitent des forces en permanence au secteur de l’urbanisme, qui n’aura donc plus à gérer la police des constructions», justifie la syndique, Christelle Luisier Brodard. Par ailleurs, le remaniement proposé donnera plus de place au développement durable. Une partie du personnel de l’Urbanisme sera rattachée au nouveau chef de service, dès la mise en place de la nouvelle organisation. (24 heures)

Créé: 07.05.2019, 07h28

Articles en relation

La place Guisan remaniée pour Migros et Coop

Broye La Migros sera bientôt locataire de son concurrent Coop au centre-ville de Payerne. Pour ce faire, l’ensemble du secteur sera revu. Plus...

La rue de Lausanne sera désormais à sens unique

Payerne La prochaine mise en service d’une ligne de bus urbaine entraînera plusieurs modifications de trafic au centre-ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.