Travaux au stade de Payerne en attendant la zone sportive

BroyeLe projet de nouvelles installations sportives à la Palaz étant bloqué par la LAT, la commune de Payerne doit effectuer des travaux sur la piste d’athlétisme.

Image: François Moesching-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En raison de la LAT, Payerne doit attendre pour aménager une nouvelle zone sportive à la Palaz, mais pendant ce temps les installations existantes prennent de l’âge. Particulièrement les pistes et aires d’athlétisme à disposition autour du stade, qui ne sont plus homologuées par Swiss Athletics. Payerne n’a désormais plus vraiment le choix: si le Centre athlétique broyard (CAB) veut continuer à y organiser des manifestations, des travaux de réfection ainsi que l’achat de nouveau matériel d’athlétisme doivent être envisagés.

«Dans un premier temps, on ne pensait pas avoir besoin d’effectuer des travaux sur l’anneau d’athlétisme car on espérait créer la nouvelle zone sportive à la Palaz. Mais les problèmes liés à LAT nous ont contraints à prendre des mesures. On ne pouvait plus attendre et mettre en péril le club», relève Eric Küng, municipal en charge du dossier. Les conseillers communaux se prononceront prochainement sur un crédit de 830 000 francs pour ce chantier.

Ces installations ont été inaugurées en septembre 1991. Des travaux ont été effectués depuis, notamment avant la tenue du meeting Vaud-Fribourg en septembre 2003. Aujourd’hui, les pistes ne sont plus aussi régulières et les marquages au sol s’effacent. Un nouveau revêtement doit notamment y être posé. La Commune devra également investir dans du matériel destiné à diverses activités d’athlétisme, comme un matelas de réception pour le saut en hauteur ou des starting-blocks pour la course à pied. Les travaux devraient être effectués entre juillet et octobre. «Une fois les activités sportives déplacées sur la future zone de la Palaz, ces installations serviront toujours à l’école de la Promenade», a encore précisé Eric Küng.

Créé: 24.03.2015, 18h15

Articles en relation

La zone sportive de Payerne bute contre la LAT

Développement S'il n'arrive pas a décrocher une exception, le chef-lieu devra trouver 6 hectares de terres agricoles pour réaliser son nouvel pôle sportif. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...