Un bloc calcaire chute sur la route entre Vallorbe et Le Pont

Nord VaudoisLe tronçon de la route cantonale entre Vallorbe et le col du Mont-d'Orzeires a été fermé à la circulation jusqu'à 10 heures ce matin en raison d'un éboulement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bloc calcaire de 2,25 mètres cubes, pesant 5,5 tonnes, s'est décroché au-dessus de la route cantonale (RC 152), 1 km après la sortie de Vallorbe en direction du Mont-d'Orzeires (Juraparc), jeudi soir vers 18 heures.

La route a été fermée à la circulation jusqu'à 10 heures ce vendredi matin, les travaux de dégagement de la chaussée ne pouvant être entrepris de nuit. «L'obscurité nous empêchait de voir si d'autres roches menaçaient de tomber», explique Pierre-François Imhof, adjoint du responsable d'exploitation de la région Ouest du Service des routes.

Dans sa chute sur la route, le bloc calcaire a entraîné deux autres roches plus petites. Ainsi, 3 mètres cubes de pierre obstruaient la voie au trafic. Par chance, aucun véhicule ne passait au moment de l'incident.

Créé: 20.12.2013, 10h06

La route était coupée entre Vallorbe et le Pont.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.