Un piano à queue offert aux écoles de Payerne

AnniversairePour marquer ses 90 ans, l’Association des anciens élèves et amis du Collège de Payerne gâte les actuels usagers de l’établissement.

Ici sous la conduite de Jean Schwerzmann, les élèves du collège de la Promenade profitent déjà du piano.

Ici sous la conduite de Jean Schwerzmann, les élèves du collège de la Promenade profitent déjà du piano. Image: JEAN-PAUL GUINNARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Au lieu d’un soutien aux traditionnelles courses d’école ou prix de sport, voire de promotions scolaires, nous recherchions un projet durable à soutenir pour marquer notre 90e anniversaire. Ce piano est idéal dans ce cadre, car il profitera à plusieurs volées.» Président de l’association des anciens élèves et amis du Collège de Payerne, Cyrille Roux a remis mardi un piano à queue à l’établissement de Payerne et environs. Une petite cérémonie avec pose d’une plaquette commémorative a ainsi réuni la direction des écoles, l’enseignant de musique et l’Association scolaire intercommunale de Payerne et environs (Asipe).

Forte de 878 membres, l’association des anciens élèves avait été créée pour préserver le Collège de Payerne. Désormais, elle se veut un pont entre anciens collégiens et élèves actuels et futurs. Ce sera chose faite grâce à cet achat d’environ 11'000 francs, financé par l’association (à raison de 60%) et l’Asipe. «Au niveau pédagogique, le fait de bénéficier d’un piano à queue plutôt que d’un piano droit permet de voir les élèves tout en jouant, alors qu’un piano droit est souvent adossé à un mur ou coupe le champ de visibilité de l’enseignant», conclut le président des anciens collégiens. (24 heures)

Créé: 05.06.2018, 19h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...