Une tour pour admirer de haut les marais de Chevroux

BroyeL’Association de la Grande Cariçaie a inauguré jeudi une tour paysagère offrant une vue exceptionnelle sur la réserve.

D'autres tours paysagères du genre de celle qui a été inaugurée jeudi à Chevroux verront le jour dans la Grande Cariçaie.

D'autres tours paysagères du genre de celle qui a été inaugurée jeudi à Chevroux verront le jour dans la Grande Cariçaie. Image: JEAN-PAUL GUINNARD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’étendue des marais de la Grande Cariçaie, qui se déroule à perte de vue avec, au loin, le lac de Neuchâtel et le Jura. Le panorama qu’offre la nouvelle tour paysagère haute d’environ 7  mètres inaugurée ce jeudi dans le port de Chevroux est exceptionnel, comme le relève Christophe Le Nédic, de l’Association de la Grande Cariçaie, à l’origine du projet. «Jusque-là, les chemins forestiers de la réserve ne permettaient pas aux randonneurs de se rendre compte de sa dimension.»

Réalisé entièrement en bois suisse, le belvédère de Chevroux a coûté 16'000 francs, que l’Association de la Grande Cariçaie a pris en charge. D’autres infrastructures du genre devraient bientôt voir le jour dans la réserve. (24 heures)

Créé: 07.05.2015, 22h44

Articles en relation

De nouveaux observatoires dans la Grande-Cariçaie

Nature L’association qui gère la réserve du bord du lac de Neuchâtel veut installer des points d’observation pour le public. Plus...

Le feu ravage une roselière de la Grande Cariçaie

Estavayer-le-Lac (FR) Environ 2000m2 de roseaux sont partis en fumée dans la réserve naturelle, dimanche vers 16h. Plus...

La Grande Cariçaie doit être fauchée pour survivre

Cheyres Une machine spéciale fauche chaque hiver des parcelles de roseaux pour éviter l’avancée de la forêt. Reportage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...