Yverdon aura tout de même un Marché de Noël

FestivitésAprès le retrait de l’organisateur habituel de la manifestation, la Ville a trouvé des mandataires pour assurer une édition «de proximité» du 10 au 24 décembre.

Il y aura aussi des chalets sur la place Pestalozzi, mais en nombre moins important.

Il y aura aussi des chalets sur la place Pestalozzi, mais en nombre moins important. Image: Olivier Allenspach-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est dans l’urgence que la Municipalité d’Yverdon a dû mettre sur pied des festivités de l’Avent cette année, laissant même sous-entendre qu’il faudrait se passer de la formule appréciée du «Marché de Noël». En conflit avec les autorités, l’organisateur avait en effet jeté l’éponge en avril. Mais au final, il semble qu’une solution alternative a pu être trouvée avec d’autres mandataires. Du 10 au 24 décembre, une telle manifestation aura bien lieu au centre-ville. Aux mêmes endroits que l’année passée.

Les Festivités de Noël auront en effet un volet «Marché», localisé aux Caves du Château. Il connaîtra deux chapitres: «Du 10 au 16 décembre, il sera organisé par Martina Paul, patronne de la boutique Le Tonneau Verre, et sera dédié aux produits du terroir et spécialités locales», explique Danilo Pierotti, responsable du marketing institutionnel de la Ville. La semaine suivante, soit du 17 au 24, les exposants changeront pour un marché dédié à l’artisanat de la région, sous la houlette de Nadège Tagmann, organisatrice du Marché des potiers de Lucens.

Par ailleurs, des chalets – en nombre moins important que les années précédentes – seront aussi installés sur la Place Pestalozzi et la place de l’Ancienne-Poste, du 10 au 24, voire au-delà. «Il y aura bien sûr la patinoire mobile mais aussi un grand espace convivial, avec de la musique, de la restauration, des animations, des ateliers, etc.» Pour établir le programme, la Ville en appelle encore aux sociétés locales. «Nous voulons des animations pour tous les publics qui puissent servir de vitrine aux associations», souligne Danilo Pierotti.

(24 heures)

Créé: 17.09.2014, 16h23

Articles en relation

La nouvelle formule du Marché de Noël d'Yverdon séduit

Nord vaudois Les petits chalets, sur les places Pestalozzi et de l'Ancienne Poste, attirent la foule. D'ici sa fermeture, mardi, le Marché de Noël aura attiré près de 60'000 visiteurs, selon son organisateur Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...