Yverdon cherche un bâtisseur pour son Collège des Rives

EcoleL’appel d’offres pour la construction du collège à 60 millions sera bientôt publié. Le délai s'annonce serré.

Le bureau Pont12, de Chavannes-près-Renens, a remporté l'an dernier le concours d'architecture.

Le bureau Pont12, de Chavannes-près-Renens, a remporté l'an dernier le concours d'architecture. Image: PONT 12 ARCHITECTES SA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pièce maîtresse de la planification scolaire yverdonnoise, le futur Collège des Rives sera celui de tous les superlatifs, à l’échelle du chef-lieu. De par son coût, déjà: le devis porte sur un peu plus de 60 millions de francs. C’est dire si l’appel d’offres pour sa construction, que la Commune publiera en novembre, devrait susciter de l’intérêt parmi les acteurs du BTP. Ceux-ci auront jusqu’au 27 janvier à 11 h 45 pour déposer un dossier de candidature, selon l’«annonce préalable» parue dans la Feuille des avis officiels, hier.

Le projet du bureau Pont 12, lauréat du concours d’architecture, porte sur la construction d’un collège secondaire de 35 salles de classes (700 élèves), 15 salles spéciales, une salle polyvalente, un réfectoire et une salle de gym triple. Quelque 500 places de vélos couvertes seront aménagées sur le site.

Le début des travaux est agendé à la fin mars 2017, une fois la démolition de l’ancien arsenal achevée. Le collège doit être mis en service à la rentrée scolaire d’août 2019. Tout recours en justice d’un candidat écarté risque bien sûr de mettre en péril ce planning. «Le délai est serré mais réaliste, commente la municipale Gloria Capt. Nous mettrons la priorité sur le collège plutôt que sur l’extension de la caserne de pompiers, qui fait aussi partie du projet.» Pour simplifier la situation, n’avoir qu’un seul interlocuteur et ainsi gagner du temps, la Municipalité a choisi d’exclure les consortiums de l’appel d’offres.

Autre étape décisive: le vote du Conseil communal sur cet investissement aussi conséquent qu’important. Il devrait avoir lieu d’ici à la fin de l’année. (24 heures)

Créé: 24.09.2016, 14h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...