Yverdon-les-Bains inondée par une fuite

Nord vaudoisLa rupture d'une des principales conduites d’adduction de la ville a provoqué d'importants dégâts à la rue de la Plaine, dans la nuit de jeudi à vendredi. La circulation a été rétablie dans l'après-midi.

En pleine nuit, le centre d'Yverdon s'est transformé en véritable piscine. En cause ? La rupture d'une vieille canalisation d'amenée d'eau, l'une des principales de la ville. La chaussée a été endommagée sur une grande surface et des caves ont été inondées.
Vidéo: Dragan Radonjic / Lecteur-reporter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sans crier gare, une des conduites principales d’adduction d’eau de la ville d’Yverdon a soudainement cassé jeudi, vers 3h du matin, sur une longueur de 4 mètres. Malgré une interruption d’eau d’urgence, la fuite a provoqué un véritable geyser et inondé une bonne partie du carrefour entre la rue St-Roch et la rue de la Plaine, comme en témoignent d’impressionnantes images amateur.

«Nous avons fait une réparation d’urgence, mais il a surtout fallu vérifier que la chaussée ne soit pas fragilisée par un affaissement», décrit le municipal des Energies Pierre Dessemontet. Une surface de 8 mètres sur 12 est concernée. Le trafic devait être rétabli vendredi dans l’après-midi.

Trois boutiques inondées
Cette fuite a inondé trois commerces et plusieurs caves voisines. Pour 200 à 300 habitants, l’eau a été rétablie dans la matinée vers 10h30.

La vétusté des canalisations de la rue de la Plaine est en cause. Celle qui a cédé, en fonte grise, datait de plus de 50 ans. La réfection des installations de la rue fait figure de priorité pour les années qui viennent. (24 heures)

Créé: 26.05.2017, 19h45

Articles en relation

Une inondation criminelle à la Maison de quartier attriste Chailly

Fait divers Vendredi dernier, une lance à incendie ouverte intentionnellement a engendré de lourds dégâts. Une grande partie des activités est annulée. Plus...

Le ruisseau la Maladaire retrouve son cours naturel

Riviera Les travaux de sécurisation du ruisseau sont achevés. Les risques d’inondation dans le Vallon de la Poneyre entre La Tour-de-Peilz et de Montreux sont désormais maîtrisés. Plus...

L'eau a envahi la salle d'archives du Musée historique de Lausanne

Précipitations Les fortes pluies ont créé une inondation, à première vue sans occasionner de trop gros dégâts. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...