Yverdon-les-Bains inondée par une fuite
Nord vaudoisLa rupture d'une des principales conduites d’adduction de la ville a provoqué d'importants dégâts à la rue de la Plaine, dans la nuit de jeudi à vendredi. La circulation a été rétablie dans l'après-midi.
Sans crier gare, une des conduites principales d’adduction d’eau de la ville d’Yverdon a soudainement cassé jeudi, vers 3h du matin, sur une longueur de 4 mètres. Malgré une interruption d’eau d’urgence, la fuite a provoqué un véritable geyser et inondé une bonne partie du carrefour entre la rue St-Roch et la rue de la Plaine, comme en témoignent d’impressionnantes images amateur.
«Nous avons fait une réparation d’urgence, mais il a surtout fallu vérifier que la chaussée ne soit pas fragilisée par un affaissement», décrit le municipal des Energies Pierre Dessemontet. Une surface de 8 mètres sur 12 est concernée. Le trafic devait être rétabli vendredi dans l’après-midi.
Trois boutiques inondées
Cette fuite a inondé trois commerces et plusieurs caves voisines. Pour 200 à 300 habitants, l’eau a été rétablie dans la matinée vers 10h30.
La vétusté des canalisations de la rue de la Plaine est en cause. Celle qui a cédé, en fonte grise, datait de plus de 50 ans. La réfection des installations de la rue fait figure de priorité pour les années qui viennent. (24 heures)
Créé: 26.05.2017, 19h45
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.