Un air New Orleans soufflera sur Estavayer

EvénementUne swing parade inspirée de celle qui défile chaque Mardi Gras dans la grande ville louisianaise est au menu de la 11e édition du festival de jazz.

Pour sa 11e édition, Swing in the Wind comptera une scène de plus.

Pour sa 11e édition, Swing in the Wind comptera une scène de plus. Image: REMY GILLIAND - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour sa 11e édition, Swing in the Wind retourne aux racines du jazz. À La Nouvelle-Orléans, en proposant une swing parade, comme il est de coutume pour le Mardi gras en Louisiane. C’est toutefois un samedi (le 21 juillet vers 17 h) que les orchestres de rue et danseurs de lindy hop et de country virevolteront dans les artères pavées de la vieille ville. Au total, douze groupes de danseurs et plusieurs fanfares déambuleront joyeusement de la place du Midi à la place de Chenaux.

Mais le cortège ne se résumera pas à ça. Tout comme le parallèle avec la plus française des villes américaines. Emblème de la Bourbon Street de la patrie du jazz, un pantin géant et rigolard les accompagnera. Haut de 4 mètres, articulé et illuminé de l’intérieur, il donnera le ton à un public invité à participer à cette ambiance de carnaval en enfilant chapeaux de plumes et robes à pois.

Le public pourra aussi prendre part à une expérience musicale collective signée Mathieu Kyriakidis et la Cie de l’Orchestre Animé. Avec «Palabre», chacun pourra éprouver les sensations de jouer en groupe en tapant sur l’une des 74 lames de bois et de métal d’une installation. Cette performance d’une demi-heure sera réalisée trois fois le samedi (à 11 h, 13 h 30 et 16 h) dans les jardins du Musée. Placé au centre du «palabrophone», Mathieu Kyriakidis jouera sur les contrastes et les aléas de cette expérience pour en tirer une pièce musicale.

Swing in the Wind, ce sera bien évidemment aussi des expériences à vivre avec les oreilles. En tout, 43 concerts et animations seront donnés sur les sept scènes de la ville. Et seuls trois shows seront payants, ceux programmés à 20 h sur la scène centrale, place de l’Église: Max Jendly Big Band (jeudi), Scott Hamilton and Toni Match Trio (vendredi) et Sarah Lancman Trio (samedi). (24 heures)

Créé: 09.07.2018, 20h15

43



C’est le nombre de concerts qui seront donnés lors de cette 11e édition.
Seuls trois sont payants.

Infos pratiques

Swing in the Wind Jazz Festival

Estavayer-le-Lac, les 19 (dès 20 h), 20 (dès 16 h) et 21 juillet (dès 10 h)

www.swingin.ch

Articles en relation

Le festival de jazz staviacois s’offre une parade

Musique Le festival «Swing in the Wind» proposera un cortège estival, mais aussi 48 concerts sur sept scènes, du 19 au 21 juillet. Plus...

Max Jendly et Sarah Lancmann au Swing

Estavayer-le-Lac Le festival de jazz, qui vivra sa 11e édition du 19 au 21 juillet, a levé le voile sur ses trois premières têtes d’affiche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...