Un air de Dire Straits planera sur le Red Pigs

FestivalLe voile a été levé sur la soirée du 25 juin qui verra Dire Straits Expérience, Luke, Manu Lanvin et Climax investir la Concorde à Payerne. La Patrouille suisse sera aussi de la fête.

Le groupe Dire Straits Expérience fait revivre les grands tubes du groupe mythique de Mark Knopfler

Le groupe Dire Straits Expérience fait revivre les grands tubes du groupe mythique de Mark Knopfler Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour sa huitième édition, le festival gratuit en plein air payernois tente une variante en investissant la place de la Concorde plutôt que la place du Marché. Travaux de l’abbatiale obligent, le festival doit en effet se délocaliser pour disposer de suffisamment d’espace pour dresser deux scènes, des bars, divers stands, et accueillir près de 5000 personnes du 25 au 27 juin prochain. La grande scène sera montée à l’ouest de la place, côté Swisscom Shop, l’autre scène côté rue du Temple. Le site, entièrement fermé, occupera toute la place, privant les automobilistes de 120 places de stationnement durant quelques jours.

Le comité du Red Pigs a présenté la nouvelle configuration de la fête, hier, à la presse. Il en a profité pour lever le voile sur le programme du jeudi 25 juin. La seule soirée payante de ce festival gratuit. On pourra entendre Dire Straits Experience (une copie conforme du groupe de Mark Knopfler), Luke, Manu Lanvin (le fils de Gérard) et Climax (des Suisses adeptes de heavy roots). «Dire Straits Experience est un groupe totalement bluffant qui reprend tous les grands tubes du groupe original. C’est une exclusivité pour la Suisse», explique Cécile Dauny, attachée de presse du festival.

Autre surprise également annoncée hier: les Tigers de la Patrouille suisse se donneront en spectacle spécialement pour le Red Pigs, le samedi 27 juin, au-dessus de la ville. Ce sera pour la fin de l’après-midi. «Hormis lors de meetings au-dessus de l’aérodrome, c’est rare que la Patrouille suisse se produise à Payerne et pour Payerne, explique Olivier Magnin, chargé du sponsoring du Red Pigs. Nous sommes très fiers qu’ils aient accepté la proposition de faire leur show au-dessus de notre festival.»

Municipal de la Culture, Christian Friedli est par ailleurs président de ce festival largement soutenu par la Commune. «Nous connaissons la taille de ce festival, on ne peut pas aller au-delà de 5000 personnes, et le budget tourne toujours autour des 250 000 francs, explique-t-il. Nous tenons à la gratuité et à la facilité d’accès du Red Pigs. C’est un événement festif, tous publics et de proximité, au centre de la ville.» (24 heures)

Créé: 16.02.2015, 18h53

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.