Avenches Opéra mis à mal par les intempéries

FestivalLes représentations de Carmen ont dû être annulées vendredi et dimanche à cause des intempéries.

Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La météo du week-end n’a pas fait de cadeau au Festival Avenches Opéra, dont la 20e édition a commencé vendredi. La première de Carmen a dû être annulée à cause du violent orage qui a balayé la région en début de soirée. Après une accalmie samedi, c’est la pluie qui a rendu impossible la représentation de dimanche. «Nous pensions que les précipitations étaient passées, explique Michel Francey, directeur du festival. Nous nous sommes activés pour sécher les sièges et faire entrer les gens, mais ensuite la pluie a commencé à tomber...» Ce mardi, le spectacle a pu commencer à 21h comme prévu malgré une journée maussade.

Déjà deux soirées annulées sur trois, la 20e édition du Festival Avenches Opéra joue de malchance. D’autant plus que le reste de la semaine ne s’annonce pas très ensoleillé. «C’est la nature, on n’y peut rien. Mais c’est frustrant, tant pour les spectateurs que pour les gens qui travaillent.» Le Festival Avenches Opéra est assuré, mais cela ne suffit pas forcément à combler toutes les pertes. Les organisateurs cherchent des solutions pour la survie de leur festival, par tous les temps.

Lire l'article complet dans notre édition de mercredi 9 juillet.

Créé: 08.07.2014, 21h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.