Avenches Opéra rêve d’un temps sec pour la dernière de Carmen

ClassiqueLe festival espère terminer sa 20e édition sans pluie sur les arènes. Carmen, de Bizet, sera joué pour la 4e et dernière fois ce samedi soir.

Les arènes accueillent Carmen de Bizet.

Les arènes accueillent Carmen de Bizet. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mal commencé vendredi dernier avec un orage tonitruant, le Festival Avenches Opéra espère terminer sa 20e édition sans pluie sur les arènes. Carmen, de Bizet, sera joué pour la 4e et dernière fois ce samedi soir. Avec deux annulations, la manifestation va enregistrer des pertes malgré les assurances. «Nous n’arriverons probablement pas au nombre de spectateurs budgétisé, indique Léo Obertüfer, président de la Fondation Avenches Opéra. Compte tenu de la météo, les gens attendent le dernier moment pour prendre leur billet.»

Pas de quoi mettre en péril l’édition 2015 de la manifestation. «Nous sommes déjà dessus. On ne peut qu’espérer n’avoir aucune annulation l’année prochaine.» Frustré par le temps automnal, le président de la Fondation Avenches Opéra se montre toutefois philosophe. «C’est un risque à prendre quand on organise un open air. Nous n’avons pas eu de chance: la semaine avant l’opéra, il faisait beau. Et pour la semaine qui vient, les prévisions sont optimistes.

Bien sûr que tout le monde est déçu, mais de toute façon on ne peut rien faire contre.» Résignés, les spectateurs venus voir Carmen s’équipent de vestes, imperméables ou de couvertures pour profiter du spectacle à l’abri. «Finalement on a eu un petit peu de chance: la pluie n’est pas passée par chez nous mardi soir, alors que le mauvais temps de la journée ne laissait pas présager une soirée sèche.»

Créé: 12.07.2014, 13h03

Articles en relation

Avenches Opéra mis à mal par les intempéries

Festival Les représentations de Carmen ont dû être annulées vendredi et dimanche à cause des intempéries. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.