Avenches récompense Duja et Ligron

BroyeLes deux animateurs de Bille en Tête ont reçu une distinction humoristique pour avoir fait rayonner la commune.

Duja et Ligron ont reçu la croix du mérite avenchois.

Duja et Ligron ont reçu la croix du mérite avenchois. Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sous ses faux airs solennels, la brève cérémonie qui a honoré lundi soir Duja et Philippe Ligron était surtout comique et décalée.

Affublés de capes aux couleurs de la commune, les deux animateurs radio de Bille en Tête sur la RSR ont reçu des mains du syndic Daniel Trolliet les croix du mérite avenchois.

Une petite pour Patrick Dujany, récompensé pour avoir «mis en valeur la cité d’Avenches dans son émission» et une grande pour son collègue cuisinier qui, «non content d’avoir fait rayonner la commune à la radio, a organisé une orgie romaine dans les arènes, certainement dans le but de recevoir cette prestigieuse décoration».

C’est la première fois que la commune d’Avenches remettait ces croix du mérite, «et vraisemblablement la dernière» a souligné le syndic. Comme pour les «palmes académiques» qui ont honoré Pierre-André Schüpbach du responsable du Centre de recherches périphériscopiques d’Oleyres en octobre 2012.

Une première également pour les deux animateurs de Bille en Tête. «On ne vous fera pas d’infidélité avec d’autres distinctions, promis!» a conclu Duja.

Créé: 02.12.2014, 15h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.